From the blog

From the blog

Chronique #7 – Le Li-UN dans l’alchimie spirituelle – Sagesses de Vénusienne

Chronique #7 : Bâtir du Li-UN

 

Mes Chers Amis Terriens,

 

Je voudrais aujourd’hui vous parler du rapport entre la construction du Lien et l’Alchimie spirituelle. A mes yeux de Vénusienne, réaliser l’alchimie suprême c’est épouser sa multi-dimensionnalité. C’est synthétiser à l’intérieur de Soi, l’Esprit, l’Âme et le Corps et par cela de réaliser la « sainte trinité ».

Pour dire les choses simplement, trouver l’unité intérieure c’est bâtir du lien entre toutes les parts de votre être multifacette et multidimensionnel. Il s’agit de matérialiser, c’est-à-dire d’inscrire dans la matière, le lien entre toutes les parts de Soi. Mais aussi, il s’agit de vous lier les Uns aux autres, ou plutôt de rendre ce lien tangible, car dans l’absolu nous sommes déjà tous reliés les uns aux autres, à travers l’inconscient collectif, mais aussi parce que l’énergie vitale qui s’écoule en chacun d’entre Nous, n’est qu’une seule et même énergie.

Ainsi, réaliser l’Alchimie ici-bas, c’est matérialiser, rendre vivant les liens invisibles qui relient tout ce qui Est dans le monde de la Manifestation.

Il faut entendre le mot « Lien » : LI-UN. Le Lien (LI-UN) est ce qui relie, dans le monde manifesté, toutes les parties de l’UN qui s’y sont incarnées. Le lien est l’expression physique de l’Amour, sa réalisation concrète dans le monde matériel. Ainsi le lien est Le Manifesté, là où l’Amour est Ce Qui Se Manifeste.

Le lien doit être recherché, expérimenté, perfectionné et enduré avec la plus grande joie, afin de favoriser sa durabilité, car il se veut être Manifestation de l’IMMORTALITÉ de l’Amour.

Vivre et assumer le Li-UN à l’autre dans le monde de la Manifestation, c’est faire l’expérience ultime, dans la matière, de cette reliance invisible qui nous interconnecte les uns aux autres comme le vaste réseau de neurones d’un cerveau.

Oui, il est possible, dans la matrice, de vivre cette expérience de communion entre les êtres. La comm-union, c’est mettre en commun pour s’unir les uns aux autres. C’est d’ailleurs ce qui devrait se passer dans la sexualité : la réunion physique de deux corps n’est pas seulement l’expression d’une union évanescente des âmes. Elle en est la Manifestation. Et si deux êtres parfaitement alignés s’unissent physiquement, il s’opère une mystérieuse alchimie.

Cela vous a déjà été enseigné, il y a fort longtemps, notamment sous l’Ancienne Egypte. A cette époque, la magie sexuelle d’Isis était pratiquée dans les temples. Les alchimistes ensuite ont repris ces enseignements, en évoquant les « noces chimiques » ou le « mariage alchimique » dans les couples divins. L’orient aussi s’en est imprégnée, notamment à travers l’étude de la Kundalini ou lorsqu’on y décrit l’union du féminin sacré et du masculin sacré. Vos mythologies sont remplies d’archétypes retraçant le parcours de cette union : il y a Shiva et Parvati, Isis et Osiris, Jésus et Marie Madeleine, mais encore Aphrodite et Hermès, Venus et Mercure…

Humain, vous devez comprendre et embrasser votre multi-dimensionnalité. Vous devez bâtir en vous-même ce lien entre toutes vos parts intérieures. Une fois cette première alchimie réalisée, il vous est demandé de bâtir ce li-Un vers l’extérieur. L’amour veut se Manifester dans la matière, c’est pour cela que les Univers ont été créés. Refuser ce Lien, c’est refuser au Créateur d’épouser sa propre Création.

Nous sommes Unis-vers la matérialisation de l’Amour Divin, alors ensemble, créons ce Li-Un en nous-mêmes, en rassemblant toutes les facettes et dimensions de nos Êtres. Rassemblons tout ce qui est épars en un Tout multipolaire interconnecté et rendons tangible, vivant, ce lien qui unis la diversité du Tout. Ensemble, dans la matière, par nos Créations, donnons Vie à l’Amour Céleste, incarnons le dans notre multidimensionalité. Soyons au service de l’Unité tout en respectant la Diversité.

 

Laissez un commentaire