Itinéraire

Itinéraire

Itinéraire

 

La vie de Lili Oz ressemble à une comédie musicale : pour chaque émotion, une chanson. Dans la rue, dans le métro, dans les soirées, Lili chante et écrit la vie. Imprégnée par les chansons françaises de son enfance, et happée dans un monde onirique à chaque inspiration, Lili voyage entre les mondes, entre les temps, entre les peuples.

Ses compositions aux accents tziganes, manouches, yéménites, slaves, chamaniques ou andalous, nous transportent dans un tourbillon de fraîcheur, joyeux et lumineux. Audacieuse, éprise de liberté, habitée par une âme de magicienne, Lili Oz fait résonner la voix d’une sagesse oubliée. Celle de nos mères, et de toutes les femmes de l’histoire. Sa musique est une ode à l’amour, à l’Eternel Féminin.

Lili Oz est une rêveuse. Idéaliste, voyageuse immobile, elle est en quête de la magie du réel. Exploratrice téméraire qui ne recule devant aucun danger, elle s’enfonce peu à peu dans l’au delà du miroir, et entreprend un voyage vers elle-même.

Son premier album « Rêvolution » raconte le chemin d’un éveil à la fois impérieux, joyeux et tumultueux. Depuis l’énergie du désespoir qui nous conduit à briser nos chaînes, jusqu’à la révélation de Soi, Lili Oz nous emmène dans ses voyages initiatiques, dans une « Rêvolution » à la fois lumineuse et salutaire.

Enregistrer

Sa Révélation Musicale

En décembre 2010, Lili Oz assiste à un concert de -M- (Mathieu Chedid). Jusqu’ici, elle n’avait jamais véritablement chanté, et encore moins joué ou composé de la musique. Mais elle voit dans la musique un support idéal pour transmettre ses idées et s’engager. Elle dit : “Comme une évidence, cela m’est venu : écrire des chansons pour transmettre ma joie, tout cet amour que j’ai en moi. Cela faisait quelques années déjà que je cherchais le bon support pour cela. Jusqu’à ce jour béni où, errant entre rêve et desespoir, la musique est venue à moi. Depuis, ma vie s’est transformée en comédie musicale! Chaque émotion, chaque soubresaut de l’âme, chaque rébellion ou aspiration, trouve sa juste vibration, sa juste note, son juste mot.”

A travers sa musique, Lili Oz défend l’idée que nous avons tous des potentiels inexplorés et qu’il suffit d’oser pour se reveler. Son oeuvre est une ode au rêve et une invitation à l’élan créatif, à la résilience, à l’audace, à la liberté. Ses ambiances, empreintes de sonorités tziganes, klezmer, gipsy, ou balkaniques sont comme une incitation au voyage du corps et de l’âme. Ses textes, véritables poésies et tableaux vivants, sont un hommage à la chanson française. Légères, joyeuses, aériennes et positives, les compositions de Lili Oz sont des potions alchimiques pour transmuter les souffrances.

En 2017, Lili Oz enregistre son premier Album “Rêvolution” aux Studios de la Chine à Paris. Ce double album comporte 24 titres de sa composition. Il est réalisé en co-production avec Hubert Montoya, les Studios de la Chine, Cosmopolis et les Editions 3L, l’arrangeur du disque Thierry Mateo, et Lili Oz elle-même.

Lili Oz, une femme aux mille visages

A la fois réfléchie et intuitive, prêtresse spirituelle et sensuelle, Lili Oz est autant muse inspirante que musicienne inspirée. Poétesse des temps modernes qui rend hommage à la tradition, Lili Oz semble réconcilier toutes les oppositions. Toute en contraste, elle déploie un univers riche et profond, qu’elle livre avec la sincérité et la fraicheur déroutante des âmes résiliantes. Porteuse d’un message universel d’amour, d’harmonie et de joie, elle veut réconcilier les forces du yin et du yang, du féminin et du masculin, et inciter chacun à conquérir l’équilibre intérieur.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer